La ville de Winterthur — un petit portrait

zeitnotschlacht

La vieille ville de Winterthur (© Copyright Stadt Winterthur 2007 )

La ville de Winterthur est avec 95'000 habitants la sixième ville suisse. Winterthur peut être atteint facilement de l’aéroport de Zurich en douze minutes.

En 1848, quand la Suisse élisait son premier Président, on choisissait Jonas Furrer de Winterthur. Son monument se trouve à quelques pas du local de jeu de la Semaine d’Echecs. Aujourd’hui, Winterthur a peu d’influence en politique suisse, vu que la capitale est Berne et les centres économiques Zurich et Genève. En revanche, la plus grande Haute Ecole Spécialisée de Suisse se trouve à Winterthur. La vie de nuit, en particulier les nombreux bars et cinémas, attire à Winterthur également les gens des alentours.

Winterthur est connue pour sa vieille ville et ses parcs. Cette cité a gagné différents prix pour sa politique exemplaire en matière de trafic et de développement de la ville. Dans les années récentes Winterthur est devenu une véritable révélation parmi les ados de la culture. Avant tout les musées suivants sont reconnus loin des frontières suisses :

Venez à Winterthur!